Correction des commandes après livraison

Vidéo de démonstration bientôt en ligne

RAPPEL IMPORTANT : Sélectionner une plage de date englobant la date de LIVRAISON (et pas de commande).
Si besoin supprimer les autres filtres sous le bouton Filtrer en haut à gauche - par exemple si seulement un type de produit, ou la commande d'un/e seul/e membre est affiché.

Désormais, l’édition des factures des Groupe sera faite dans Socleo. A cette fin, il est essentiel que les référents de Groupe corrigent les commandes du Groupe avec les quantités effectivement livrées sur Socleo le cas échéant.

Exception : Dans le cas où c’est tout un produit qui manque à la livraison, ou si le camion d’un fournisseur n’est pas arrivé à temps, l’ajustement est géré en central par l’équipe Socleo.

En revanche, s’il manque quelques articles à certains adhérents, le Référent de Groupe doit enregistrer dans Socleo la commande effectivement livrée des adhérents concernés.

La déduction sera reflétée automatiquement dans la facture adressée ensuite au Groupe.

• La marche à suivre est la suivante :

Dans la vue « coordinateur » il faut aller dans la page « Commandes », se positionner en vue « client » et cliquer sur le petit crayon sur la ligne des articles concernées :

Il s’ouvre alors une fenêtre où on renseigne le nombre d’articles effectivement livrés. Dans l’exemple ci-dessus, si le pot de miel n’a pas été livré, il faut mettre 0 en saisissant manuellement le chiffre dans la case « Quantité livrée » ou en cliquant sur « - » :

Notez que pour des produits en carton  ou cagette, il faut TAPER dans le champ "quantité livrée". Exemple ci-dessous avec 4 kg d'avocats, qu'on veut descendre à 3 kg.

Remarquez que le poids livré se corrige tout seul une fois qu'on a tapé sur Entrée :

ATTENTION à ne pas modifier le Poids Livré, car ça ne CHANGE PAS la commande ! Toujours ajuster sur Quantité livré.