Ajout/modification d'un·e membre de groupe

Vidéo de démonstration bientôt en ligne

Les référents de Groupe ont la faculté d’ajouter ou de retirer des membres dans leur Groupe. Alternativement ils peuvent écrire à « informatique@corto-paris.org » en donnant les instructions de ce qu’il faut faire.

• Ajouter un membre

Cette opération se fait via la page coordinateur :

Dans la pages des « membres » on peut cliquer sur le bouton en haut du bandeau : « inscrire un membre »

Le référent de Groupe doit compléter le profil : nom, prénom, adresse, e-mail etc, ainsi que le Groupe Client : nom du groupe, le Lieu = lieu de livraison/distribution du groupe, et le Point de collecte : Retrait nom du groupe.

Dans ces menus déroulants, vous pouvez taper les premières lettres pour faire apparaître tout de suite la bonne réponse.

Attention à ne pas cocher la renseigner la coche « Adhésion à jour », ni de renseigner la date d’adhésion. Cet élément sera renseigné automatiquement dès lors que l’adhérent aura « commandé » sa cotisation annuelle lors de sa 1ère commande. Les adhérents qui ne sont pas à jour de leur cotisation ne pourront pas commander.

Le référent Socleo de Corto sera notifié automatiquement de l’inscription d’un nouveau membre, et il se chargera de compléter le profil (par exemple le rattachement à un même groupe de facturation ne peut être fait que par une personne qui a des droits de coordinateur Socleo étendus).

• Désactivation d’un membre

Dans le cas où une personne quitte un Groupe, nous demandons aux référents de Groupe

• Soit d’en informer le référent Socleo de Corto en envoyant un e-mail à « informatique@corto-paris.org »

• Soit de désactiver le compte de la personne concernée. Pour cela, il faut la sélectionner dans la liste, et « sélectionner une action ». L’action pour retirer un membre s’appelle « Désactiver le compte client ».

Attention : il ne faut pas choisir l’action « Retirer des membres », car cela entraîne la perte de toutes les données de commandes et de gestion de cette personne.

• Les Groupes de facturation

Afin de permettre l’édition de la facture de chaque Groupe au nom du Groupe, et non au nom de chaque adhérent, il a été créé un groupe de facturation correspondant à chaque Groupe.

Ces groupes de facturation s’intitulent Groupe + nom du Groupe. Ils fonctionnent comme un adhérent du Groupe, mais il n’est pas nécessaire de renseigner les coordonnées, puisque cet élément purement informatique n’a pas vocation à passer des commandes ni à recevoir des messages. Il est important de ne pas supprimer ce compte ni d’en modifier les paramètres!