Inscription et connexion

Voici la page d’accueil du site :

Pour se connecter il faut cliquer en haut à droite sur connexion.

Sur la page de connexion qui s’affiche, il faut remplir son adresse mail et son mot de passe puis cliquer sur Connexion.

En cas de première connexion au site :

1. Vous avec reçu un mail de bienvenue

Vous devriez avoir reçu un mail « Association Corto – Bienvenue » de l’expéditeur associationcorto@socleo.org. Pensez à vérifier qu’il n’est pas arrivé dans le dossier Commercial, SPAM, Indésirables, ou Pourriel de votre boîte mail. Ouvrez ce mail, puis cliquez sur le bouton Mon Compte. Vous arrivez sur la page de connexion avec votre adresse mail déjà remplie. Cliquez sur J’ai oublié mon mot de passe, puis sur Envoyer une demande.

Vous recevrez un mail avec le bouton Réinitialiser le mot de passe sur lequel il faut cliquer.

On arrive enfin sur la page où l’on peut définir son mot de passe en le tapant deux fois puis en cliquant sur Valider votre mot de passe.

1. En réinitialisant votre mot de passe

Si vous n’avez pas reçu de mail de bienvenue, vous pouvez néanmoins essayer de faire la même manipulation de réinitialisation de mot de passe décrite ci-dessus, en entrant votre adresse mail à la main dans la page de connexion.

1. En demandant l’inscription à son/sa Référent·e de Groupe

Si après avoir cliqué sur Envoyer une demande, vous êtes redirigés sur un page indiquant Aucun compte n'est associé à l'adresse mail […], c’est que vous n’êtes pas dans la base.

Écrivez un mail à votre Référent·e de Groupe avec vos informations : nom prénom mail, pour qu’il puisse créer votre compte.
Après confirmation que votre compte est créé, essayer de nouveau de faire la procédure de première connexion.

Une fois la connexion réussie :

On retombe sur la page d’accueil du site, sauf pour les adhérents qui ont des droits complémentaires (comme les référents de Groupe, ou les adhérents dont le profil permet de visualiser les commandes de leur groupe ou de s’échanger des messages sur le site) qui visualisent l’écran suivant lors de leur connexion :

Pour basculer vers la page d’accueil, il faut alors cliquer en haut à droite sur « voir le site ».