Ajuster les commandes de son groupe

Vidéo de démonstration bientôt en ligne

• Dans les Groupes qui permettent les commandes décolisées (c'est-à-dire moins d’une cagette complète, c’est la responsabilité du référent de faire les ajustements finaux), il est possible de donner à chaque adhérent un rôle « adhérent » qui permet de visualiser les commandes des autres membres du Groupe. Pour donner ce « rôle » à des membres de votre groupe, envoyer un e-mail à « informatique@corto-paris.org ».

Le référent de Groupe peut ajuster les commandes des membres de « son » groupe via le menu « coordination » :

IMPORTANT : Sélectionner une plage de date englobant la date de LIVRAISON (et pas de commande).
Si besoin supprimer les autres filtres sous le bouton Filtrer en haut à gauche - par exemple si seulement un type de produit, ou la commande d'un/e seul/e membre est affiché.

En cliquant sur la vue « synthèse », il est alors possible d’avoir le détail des commandes du Groupe, à partir de la colonne « Quantités ».

En cliquant sur la vue « produit », il est possible d’avoir le détail des commandes de chaque adhérent du Groupe. En cliquant sur le volet « cacher » il est en outre possible de visualiser un tableau plus synthétique :

L’ajustement des commandes individuelles se fait grâce au « petit crayon » à droite de chaque ligne.

L’adhérent ne reçoit pas de mail de notification, mais sa commande apparaîtra ajustée s’il se connecte à son espace « adhérent ».

Un historique des opérations est disponible toujours en cliquant sur l’icône du « petit crayon »

Pour visualiser le nombre de cartons ou de cagettes complètes, et savoir combien ajouter ou retrancher, suivez le manuel ajuster sa commande avec commandes décolisées

La marche à suivre pour ajuster :

Dans la vue « coordinateur » il faut aller dans la page « Commandes », se positionner en vue « client » et cliquer sur le petit crayon sur la ligne des articles concernées :

Il s’ouvre alors une fenêtre où on renseigne le nombre d’articles effectivement livrés. Dans l’exemple ci-dessus, si le pot de miel n’a pas été livré, il faut mettre 0 en saisissant manuellement le chiffre dans la case « Quantité livrée » ou en cliquant sur « - » :

Notez que pour des produits en carton ou cagette, il faut TAPER dans le champ "quantité livrée". Exemple ci-dessous avec 4 kg d'avocats, qu'on veut descendre à 3 kg.

Remarquez que le poids livré se corrige tout seul une fois qu'on a tapé sur Entrée :

ATTENTION à ne pas modifier le Poids Livré, car ça ne CHANGE PAS la commande ! Toujours ajuster sur Quantité livré.

Export tableur

Certains référents pourront trouver utile d’extraire la commande pour y travailler sous excel. Cela est possible via le bouton « Autre » (en haut à droite) puis « exporter » :

Le référent modifie ajuste ensuite la commande dans ce fichier, et le réimporte ensuite.