Groupes avec commandes décolisées
Cette section concerne uniquement les Groupes qui permettent les commandes décolisées (c'est-à-dire où chaque membre peut prendre des paquets, bouteilles ou des kilos individuels, et pas seulement un nombre entier de cagettes/cartons), et qui ont demandé que ses membres aient un rôle « adhérent » afin de pouvoir visualiser les commandes des autres membres du Groupe.
Pour visualiser les commandes du Groupe, il faut basculer dans la vue « coordinateur » grâce à l’icône du bandeau en haut à droite :
IMPORTANT : Sélectionner une plage de date englobant la date de LIVRAISON (et pas de commande).
Si besoin supprimer les autres filtres sous le bouton Filtrer en haut à gauche - par exemple si seulement un type de produit, ou la commande d'un/e seul/e membre est affiché.
S’affiche alors l’écran ci-dessous :
Ne pas oublier de cliquer sur « Vue produit » pour visualiser les commandes par produit, et ainsi voir les quantités commandées… et ce qu’il manque pour compléter une cagette.
Remarque : Socléo ne permet pas, à la différence de « Cagette », de visualiser facilement le nombre de cartons ou de cagettes complètes. Charge à chacun de calculer le nombre d’article à rajouter pour compléter une caisse / une cagette.
L’édition d’une synthèse permet toutefois de visualiser le taux de remplissage des cagettes.
Pour y accéder, à partir de la vue « coordinateur », il faut ouvrir le menu « commandes » à gauche, et cliquer sur « éditer » à droite :
Il s’ouvre alors une fenêtre, et il faut sélectionner la synthèse produit comme type d’édition dans le menu déroulant en haut à gauche. En choisissant la présentation « par produit » et en cochant « unité = Colis » dans les menus à droite, on peut visualiser, si on est sur un compte rond de cagettes/colis, ou si il y a un ajustement à faire (comme c’est le cas ici). Le nombre de cagettes pleines et d’unité à ajuster s’affiche sur la ligne de chaque produit.
Ainsi, dans l’exemple ci-dessus, seules 10 bouteilles de purée de tomate ont été commandées (10 unitées) ce qui ne permet pas d’atteindre un carton de 12. Quand les commandes auront été complétées, il y aura 1 carton (et pas de produits à l’unité qui restent).